acanthosis nigricans : les traitements




Voici les différentes choses à savoir à propos des traitements de cette maladie.

Étant donné que l’acanthosis nigricans est principalement lié à un changement de l’apparence de la peau, il n’est pas nécessaire de recourir à des traitements. Toutefois, si la maladie persiste, le traitement est orienté vers le problème médical sous-jacent comme une perte de poids grâce à un régime alimentaire contrôlé si la maladie est liée à l’obésité. Si elle est associée à une tumeur maligne, il est nécessaire de traiter cette tumeur. Dans le cas d’un acanthosis nigricans médicamenteux, il suffit d’arrêter de prendre les médicaments qui en sont éventuellement la cause.


Par ailleurs, il existe d’autres traitements comme le laser alexandrite à pulsations longues, celui que l’on utilise pour épiler tous les types de peaux. Grâce à ses ondes, cet appareil peut traiter des vaisseaux de divers diamètres dans le derme ainsi que de nombreuses lésions sur la peau comme celle de l’acanthosis nigricans.

Il est également possible d’administrer des rétinoïdes topiques ou systémiques, principalement efficaces pour traiter des dermatoses comme le psoriasis ou l’acné.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.